fbpx

Accès et identification

« Kanebni » Votre référence dans le domaine du bâtiment et de la construction au Maroc.

  • Contrôle d’accès et identification

Contrairement aux méthodes traditionnelles qui reposent sur les verrous et les clés, le contrôle d’accès sécurise vos locaux avec des dispositifs électroniques. En remplaçant les verrous et les clés par des lecteurs de carte et des badges, et avec quelques clics seulement, vous pouvez contrôler l’accès de tout le monde.  L’entrée bien sécurisée avec un accès restreint garantit non seulement plus d’intimité, mais surtout, augmente considérablement la sécurité des usagers, et c’est la raison pour laquelle le contrôle d’accès devient indissociable aux mesures principales de sécurité.  

Pour les entreprises, la gestion des flux devient un enjeu très complexe, car la problématique du contrôle d’accès ne se limite plus à la volonté d’assurer la sécurité des locaux et bureaux en faisant barrage aux intrusions de malfaiteurs. Mais il faut désormais être en mesure de savoir qui est entré où, et à quel moment. Le contrôle d’accès peut se faire de plusieurs manières :

  • Clavier à code, en tapant tout simplement un code sur un clavier.
  • Lecteur biométrique qui s’appuie sur l’analyse d’un ou plusieurs caractères physiques uniques de chaque personne comme les empreintes digitales ou rétiniennes.
  • Portier audio/vidéo appelé communément interphone ou visiophone, il permet de dialoguer avec la personne souhaitant accéder aux locaux, ou plus encore, de la voir.
  • Le lecteur de badge détecte le badge individuel fourni à chaque employé et autorise l’accès.

Les interphones, aussi simples soient-ils, sont également très efficaces dans l’identification et le contrôle d’accès des personnes. C’est des dispositifs à fonctions très diversifiées, qui vont de la simple communication audio (interphone audio), à l’identification visuelle (visiophone) et au contrôle à distance d’ouverture de portes (Gâche électrique de serrure). Les interphones sont faciles à installer et peuvent être adaptés à tous les types de locaux et de constructions. Les dispositifs anti effraction et de contrôle d’accès englobent également les barrières et les obstacles physiques, qui permettent de stopper et de contrôler l’accès et la circulation des individus. Ils en existent plusieurs, on en cite les SAS d’accès et de sécurité, les barrières et les tourniquets ainsi que les grilles et les rideaux anti effraction de portes ou de fenêtres etc…