fbpx

Désinfection et désinsectisation

« Kanebni » Votre référence dans le domaine du bâtiment et de la construction au Maroc.

  • Désinfection et désinsectisation

La désinfection, la désinsectisation et la dératisation, visent à éliminer et à prévoir les infestations d’insectes, d’animaux et de rongeurs indésirables. Détrompez-vous, les rats et les cafards ne se réservent pas l’accès aux bâtiments insalubres et mal entretenus uniquement, mais à tout endroit aussi propre soit-il, du moment qu’ils trouvent de quoi se nourrir et se mettre à l’abri. Ces envahisseurs sont souvent synonymes de dérangement extrême, pire encore, ils favorisent le développement de maladies surtout pour les plus fragiles. Ces opérations de traitement et de nettoyage peuvent nécessiter l’intervention d’un professionnel qualifié, en particulier si l’infestation est très sérieuse ou si la surface à traiter est relativement large (hôtel, grande résidence…).

La désinfection : A l’aide d’un pulvérisateur, et de produits chimiques adaptés, la désinfection vise à éliminer tout genre d’infestation (rats, rongeurs, cafards, termites…). Cette opération est nécessaire lors d’une infection ou une invasion d’animaux ou d’insectes afin de retrouver une hygiène propre et de préserver contre d’éventuelles maladies et contaminations. Cependant ces mêmes produits chimiques peuvent parfois être nocifs aux animaux de compagnie et aux végétaux environnants, c’est pourquoi il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel.

La désinsectisation : L’envahissement d’insectes dans un jardin ou une partie du bâtiment, peut avoir de lourdes répercutions, dans la mesure où d’autres animaux plus gros viennent s’en nourrir. La désinsectisation élimine définitivement ce fléau en utilisant également des produits chimiques à pulvériser. Bien entendu, cet acte ne doit pas être fait au hasard, d’où l’importance de le faire réaliser par un professionnel.

La dératisation : Cette opération, comme son nom l’indique, vise à éliminer les invasions de rats et de souris. Ces rongeurs peuvent grandir en nombre très rapidement si aucune mesure n’est prise. La dératisation peut être effectuée en utilisant plusieurs méthodes, selon le degré de gravité. Les pièges sans tuer, les ultrasons et les produits répulsifs font généralement très bien l’affaire. Viennent ensuite, pour les infestations plus graves, les méthodes visant à tuer et à exterminer, notamment, les raticides (mort aux rats) et les pièges mortels.