fbpx

Dispositif anti-intrusion

« Kanebni » Votre référence dans le domaine du bâtiment et de la construction au Maroc.

  • Dispositif anti-intrusion

Au Maroc, le nombre de cambriolage de maisons, d’appartements, de locaux commerciaux ou d’autres types de construction ne cesse d’augmenter d’année en année, et les techniques qu’utilisent les cambrioleurs se dévoilent de plus en plus sophistiquées. Installer un système d’alarme ou un dispositif anti intrusion est alors devenu une nécessité pour assurer la sécurité des personnes et des locaux. Les intrus peuvent pénétrer dans votre entreprise ou votre domicile de plusieurs façons. Pour chaque type d’intrusion, il existe des modes de détection, on en cite :

  • Les détecteurs d’ouverture, se positionnent sur les portes, notamment la porte d’entrée de l’établissement à protéger, et se déclenchent dès que la porte en question est ouverte ou forcée par les cambrioleurs. Les détecteurs d’ouverture se placent aussi sur les fenêtres pour empêcher toute intrusion.
  • Les détecteurs de mouvement, se déclenchent dès qu’un mouvement suspect survient dans les lieux protégés. Il en existe plusieurs types tels que les détecteurs de mouvement en extérieur qui résistent aux intempéries et qui fonctionnent la nuit grâce à leur vision infrarouge. Les détecteurs de mouvement pour pièces étroites, spécialement conçus pour les petites surfaces. Ou encore les détecteurs de mouvement verticaux qui s’adaptent spécialement à la surveillance des fenêtres et des portes.

La vidéosurveillance est un système qui a pour objectif d’assurer la protection des biens et des personnes à distance. Ce dispositif requiert l’aide de caméras de surveillance ou caméras web, d’où son nom. La vidéosurveillance couplée aux détecteurs de mouvement permet au système de détecter les intrusions ou déplacements d’intrus au sein des locaux et de signaler automatiquement l’anomalie au propriétaire des lieux. Vous pouvez également utiliser la vidéosurveillance à des fins autres que sécuritaires, comme compter des clients ou des voitures qui entrent et sortent d’un garage. Aujourd’hui, il est très facile d’installer un système de vidéosurveillance adapté à vos besoins. Petites ou grandes cameras, réseaux avec ou sans fils, fixes ou amovibles, nombreux sont les outils proposés pour un maximum d’adaptation et d’efficacité :

  • Caméra sans fils : Épurée, esthétique et offre la possibilité d’ajouter des cameras sans avoir à modifier l’installation.
  • Caméra de surveillance extérieure : Étanche, résistante aux intempéries, et fonctionne de jours comme de nuit.
  • Caméra infrarouge : Utilisée spécialement au cours de la nuit, ou dans des espaces toujours sombres.
  • Caméra de surveillance factice : Fonctionne uniquement comme élément de dissuasion contre les cambrioleurs
  • Mini caméra :Très discrète, pouvant même être cachée pour surveiller sans que personne ne soit au courant.
  • Caméra de surveillance IP : Dispositif fonctionnant en réseau, offrant plusieurs options et fonctionnalités.
  • Caméra de surveillance LIVE : Possibilité de voir les images en direct.

Quand il s’agit d’espaces pouvant faire face à un éventuel danger d’agression pour vol ou autre motif, notamment les locaux contenant des caisses d’argent ou des produits de valeur, il est fortement recommandé d’installer des équipements anti-agression. Ces derniers sont multiples et diversifiés, on en cite les cabines et cages de sécurité, les guichets, les passes-objets, les passes-monnaies etc…