fbpx

Eclairage et luminaire

« Kanebni » Votre référence dans le domaine du bâtiment et de la construction au Maroc.

  • Eclairage et luminaire

Si la lumière naturelle est essentielle pour donner de l’éclat et de la chaleur à vos espaces, l’éclairage artificiel en est complémentaire. En effet, outre les matériaux utilisés, la lumière artificielle est la clé pour faire ressortir chaque forme, chaque teinte, et chaque petit détail de décoration ou de revêtement. Il existe une infinité de possibilités, de types de lumières, et de luminaires, pour chaque espace de votre bâtiment. Les meubles et les agencements minutieusement choisis, seront bien plus mis en valeur sous la lumière adéquate. Le système d’éclairage peut aussi avoir effet sur votre confort visuel et votre travail, car une lumière mal adaptée pourrait vous causer des maux de tête et une fatigue continue. Le choix de vos luminaires sera alors déterminé selon le type de l’éclairage et l’ambiance lumineuse souhaitée.

En savoir plus sur les types d’éclairage artificiel
En savoir plus sur les types d’ampoules

En architecture, toute conception d’espace intérieur ne se définit que si le rapport à son espace extérieur est établi. Ce qui veut dire que votre extérieur est aussi important que votre intérieur, même en éclairage. Bien éclairer son jardin est indispensable pour profiter de cet espace tout au long de l’année, qu’il s’agisse de bénéficier de la vue sur les plantes et massifs depuis le canapé du salon, de recevoir des amis à la belle saison sous les arbres ou tout simplement d’éclairer les allées pour rentrer en toute sécurité à la maison le soir. Donnez vie à vos jardins et à vos terrasses et assurez une bonne visibilité pour vos espaces extérieurs.

Que ce soit pour éclairer un espace intérieur ou extérieur, un très grand nombre de luminaires, notamment la suspension, se déclinant sous plusieurs formes, et des matériaux très originaux. Le plafonnier qui, ayant généralement une épaisseur réduite, ne prend que très peu de place. L’applique, installée sur les murs d’un couloir, d’une chambre ou d’une allée de jardin. Le spot, qui peut être de plusieurs formes et modèles notamment, à encastrer, sur rails, à enterrer, à piquer…La borne et le lampadaire, émergeant du sol pour se fondre dans l’aménagement extérieur, dans un jardin, un parking ou une allée extérieure. La lampe à poser, qui vient se poser là où vous le souhaiter, elle peut également prendre des formes très originales. Ou encore la lampe traditionnelle indémodables, qui est généralement réalisées en fer forgé à la main.

En savoir plus sur les types de luminaires intérieurs
En savoir plus sur les types de luminaires extérieurs