fbpx

Engins de TP

« Kanebni » Votre référence dans le domaine du bâtiment et de la construction au Maroc.

  • Engins de travaux publics
Engins de terrassement

Les engins de terrassement, comme les autres types de matériel de chantier, se font de plus en plus performants et leurs fournisseurs de plus en plus nombreux au Maroc. Ces machines de préparation de sols, modifient le relief de terrains en déplaçant des quantités importantes de matériaux (généralement de la terre) et créent des formes en remblai (ajout de matière) ou en déblai (enlèvement de matière). Ils sont disponibles en différentes tailles et qualité, et peuvent être utilisés dans plusieurs types de chantiers. Les professionnels de la construction peuvent en acheter ou en louer, selon leurs budgets et le type de prestation à réaliser. Pelleteuse, bulldozer, chargeuse, tractopelle etc.., nombreux sont les engins de terrassement.

Engins de compactage

Que ce soit pour des travaux de terrassement dans le bâtiment, ou sur un chantier routier, le compactage est une étape très importante car il vise à améliorer la qualité du sol en réduisant les vides et prépare à la mise en œuvre d’éventuels ouvrages. Le compactage peut être effectué à l’aide de différents engins (compacteur, pilonneuse, plaque vibrante…). Le choix se fait selon l’importance des sols à compacter, l’accessibilité et le budget alloué.

Engins de transport de chantier

Faire parvenir du matériel et des engins de travaux sur un chantier ou transporter des matériaux depuis une carrière ou une usine de fabrication, sont des opérations d’une extrême importance dans le cycle de construction d’un ouvrage. L’efficacité, la sécurité et la rapidité de ces opérations ont des conséquences directes sur la qualité de réalisation des travaux, le respect des délais et bien d’autres aspects … Il existe pour cela un ensemble d’engins de transport, conçus pour subvenir aux besoins de déplacement de n’importe quel type de matériel ou matériaux de chantier, notamment les tombereaux, les camions de chantier, les véhicules utilitaires etc…

Matériel et engins de brisage et de démolition

Le matériel de brisage et de démolition, comprend un grand nombre d’engins et d’équipements, qui peuvent à la fois, être conçus spécialement pour ce type d’opérations, ou bien empruntés aux engins de terrassement. Les pelleteuses et les bulldozers sont par exemple d’excellents démolisseurs, en plus du terrassement qui est leur vocation première. En fait, le terrassement et la démolition sont des interventions souvent très liées, puisque pour préparer un terrain à la construction, il est parfois nécessaire de recourir à la démolition de certains ouvrages ou éléments naturels. Ceci dit, les engins destinés à la démolition et au brisage, peuvent être de différentes tailles, d’un petit brise béton portatif, à un marteau piqueur sur chenilles, le choix se fait selon l’importance des éléments à démolir.

En savoir plus sur les engins de travaux publics

Fournisseurs de première ligne