fbpx

Blog

« Kanebni » Votre référence dans le domaine du bâtiment et de la construction au Maroc.

Types de verres en revêtement

Grace à son esthétique unique et à ses nombreuses caractéristiques, le verre est aussi utilisé comme matériau de revêtement de sols et de murs :

Verre laqué

Élégant, le verre laqué a d’abord été utilisé pour habiller les portes et les placards, mais a très vite été démocratisé pour revêtir les crédences, les plans de travail et les murs. Il permet d’obtenir un effet miroir avec toutes les gammes de couleurs et de finitions qu’il propose. Les teintes et les couleurs utilisées sont assez variées, et peuvent être naturelles, sans substances chimiques ajoutées pour un produit 100% écologique, qui résiste à la chaleur, à l’humidité et aux U.V. Choisissez un verre laqué mat pour une esthétique sobre et épurée avec des surfaces opaques. Ou bien un verre laqué satiné pour un maximum de reflet et de brillance.

Toile de verre

La toile de verre est un matériau de revêtement mural facile d’installation qui se vend en rouleaux, ses fibres particulièrement fines lui confèrent une solidité et une résistance très appréciées. Souvent utilisée en matière de rénovation, elle est douée pour cacher les petites fissures et les imperfections sur les murs ou les plafonds. Parfaitement personnalisable, la toile de verre peut être lisse, à chevrons, à maille, style crépi ou taloché pour un effet de relief, vous pouvez aussi choisir de la peindre selon vos goûts et vos préférences. La toile de verre assure également une certaine isolation thermique et acoustique, mais qui dépend de la qualité de la fibre. Toutefois, son avantage majeur reste son prix, qui est très abordable.

Le verre miroir

Le miroir s’utilise de différentes manières, il peut être sous forme de revêtement et habiller une porte, un placard ou tout un mur, ou se présenter comme un décor à accrocher dans une pièce de la maison. Le verre miroir est composé d’une couche métallique suffisamment polie pour refléter une image, et qui est positionnée sous une plaque de verre de protection transparente. En plus de leur aspect fonctionnel dans les chambres, les dressings et les salles de bains, les miroirs offrent de nombreux avantages esthétiques et décoratifs. Ils diffusent la lumière, agrandissent l’espace et proposent des designs et des finitions qui complètent ou mettent l’accent sur les styles de décoration. Le revêtement en verre miroir est généralement proposé en panneaux ou en carreaux qui peuvent être collés, accrochés ou vissés sur le mur. Il est également possible de confectionner n’importe quelle forme et allure sur mesure.

Carreaux, dalles et pavés de verre

Loin du simple revêtement, le verre peut aussi être le matériau de base avec lequel est construit un plancher ou une cloison, sa transparence permet à vos intérieurs de jouir d’une luminosité optimale, avec des jeux de lumières et de silhouettes à travers les parements et les dalles.

Entièrement en verre ou en grès cérame parachevés avec une petite couche de verre, ces carreaux proposent une multitude de combinaisons de matériaux, de formes, de couleurs, de textures et de finitions. Solides et très résistants, ils peuvent se poser dans n’importe quelle pièce de la maison. Une mosaïque en verre cristallin par exemple convient parfaitement à une salle de bain, alors que des carreaux de plus grandes tailles en finition mate seront plus adaptés aux pièces à vivre. Les dalles et les pavés en verre fonctionnent pratiquement de la même manière, mais sont généralement plus résistants car leur épaisseur est plus importante. Les dalles reposent sur une structure métallique qui forme un coffrage. Les pavés, moins larges, sont adaptés aux rez-de-chaussée et peuvent aussi être utilisés sur les murs.

Toutefois, il est important de savoir que la surface du verre est, par rapport aux autres matériaux, facile à user, et les rayures apparaissent plus rapidement. Et son prix, généralement élevé, reste son inconvénient majeur.

LEAVE A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *