fbpx

Blog

« Kanebni » Votre référence dans le domaine du bâtiment et de la construction au Maroc.

Les types de moustiquaires

Au Maroc, avec un climat méditerranéen favorable aux insectes, nos vacances d’été peuvent rapidement tourner au massacre sanguinaire. Certes, nous exagérons un peu, mais les moustiques en particulier, leurs invasions et piqûres, font de nos soirées un véritable enfer, surtout quand la lutte continue même au moment de dormir. Dans certaines régions, trouver une solution à cela devient une nécessité. Installer une moustiquaire chez soi, est l’une des solutions les plus efficaces, et les moins chers. De plus, elle est beaucoup plus saine, que d’avoir à utiliser des insecticides bourrés de substances chimiques et d’odeurs désagréables. Elle assure aussi une protection contre tous les autres types d’insectes, protégeant votre domicile au maximum. Les matières avec lesquelles sont réalisées les moustiquaires sont variées, fibre naturelle, fibre synthétique, métal type galvanisé etc…

Une moustiquaire peut prendre plusieurs formes pour une intégration esthétique et fonctionnelle parfaite : Store moustiquaire, rideau moustiquaire, cadre moustiquaire… Elle peut également être conçue sur mesure pour des formes et des tailles plus personnalisées :

Le store moustiquaire

Fonctionnant comme un volet roulant, vous pouvez la faire monter ou descendre en tirant le cordon ou en appuyant sur une poignée. Très efficace, elle se fixe dans un caisson fermé au-dessus de l’ouverture vous permettant de profiter pleinement de la vue à travers la fenêtre. Elle se déroule ensuite pour former une barrière infranchissable aux moustiques quand le besoin l’impose.

La moustiquaire fixe

Prenant place dans le battant des ouvertures ou se fixant sur leur encadrement, la moustiquaire fixe stoppe les moustiques au niveau des fenêtres et des portes fenêtres, vous permettant de les laisser ouvertes même la nuit. Ce type de moustiquaire est généralement du sur mesure.

Le rideau moustiquaire

Rideau composé de bandes qui peuvent se séparer, pour ouvrir un passage aux personnes ou aux animaux de compagnie. Très efficace, il peut être installé sur les portes de toutes tailles. Ces bandes peuvent êtres magnétiques, pour se refermer automatiquement après chaque passage.

Moustiquaire à suspendre

Sous forme de grande voile, elle s’accroche autour de la zone de sommeil, et protège très bien contre l’infiltration de moustiques, ainsi que de leur bruit dérangeant.

Moustiquaire mobile

Opère de la même manière que la moustiquaire à suspendre, sauf qu’elle se pose comme une cage, sans avoir à percer le mur ou le plafond pour l’accrocher.

LEAVE A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *