fbpx

Module préfabriqué

« Kanebni » Votre référence dans le domaine du bâtiment et de la construction au Maroc.

  • Module préfabriqué

La construction modulaire est l’une des avancées les plus pratiques dans le domaine du bâtiment. Elle propose un bon nombre d’avantages qui attire les particuliers et les professionnels du secteur. Son principe repose sur le fait de fabriquer des modules individuels qui peuvent être assemblés par la suite. Leur fabrication est généralement réalisée en usine, ce qui élimine les contraintes météorologiques et les éventuels problèmes de mains d’œuvre sur le chantier. La construction modulaire assure l’avantage d’offrir des bâtiments entièrement fonctionnels dès leur livraison, avec tous les équipements nécessaires notamment la plomberie, l’électricité, le chauffage, l’agencement et les finitions. Elle assure également une économie de 20% à 30% du budget par rapport à une construction classique, avec en plus, un gain de temps considérable du au processus modulaire. Le souci environnemental est également au rendez-vous puisqu’elle utilise principalement des matériaux écologiques tels que le bois, l’acier et le P.V.C. On trouve même des fabricants qui optent pour l’utilisation de matériaux de récupération ou la réutilisation de structures telles que les conteneurs. Il existe deux types de fabrications de bâtiments modulaires.

  • Les bâtiments assemblables : Pouvant être montés et démontés, ces bâtiments sont très pratiques et peuvent s’étendre selon le type du projet et les besoins du client.
  • Les constructions Monoblocs : Les constructions Monoblocs proposent quant à eux un système de préassemblage des modules, ne nécessitant aucune installation ni travaux après la livraison.

Les structures modulaires peuvent être utilisées pour plusieurs types de bâtiments :

  • Les bungalows et les bureaux de chantier, les bureaux de réunion ;
  • Les foires commerciales, les points de vente et les bâtiments commerciaux ;
  • Les salles de classes, les ateliers modulaires ;
  • Les logements, les bâtiments sanitaires ;
  • Les bâtiments industriels, les hangars…