fbpx

Blog

« Kanebni » Votre référence dans le domaine du bâtiment et de la construction au Maroc.

Types de montes-escaliers

Monter et descendre des escaliers peut s’avérer très compliqué, voire dangereux, pour les personnes âgées, malades ou à mobilité réduite. Il existe une solution efficace et simple à installer afin d’éviter tout risque d’accident, qui sur des escaliers, peut entraîner des conséquences fatales. Le monte-escalier est aujourd’hui un équipement largement démocratisé dans les habitations, qui permet aux personnes ayant des problèmes de mobilité, de monter et descendre leurs escaliers sans aucun risque. Les-escaliers sont des dispositifs qui sont directement liés à la sécurité des personnes, ils sont alors soumis à de nombreuses exigences de sécurité, notamment les harnais, les ceintures de sécurité, le confort et la robustesse des sièges… Il existe différents types de monte-escalier, le choix est déterminé par la nature de l’escalier et l’état de santé des utilisateurs :

Monte-escalier droit

Ce type de monte-escalier est destinée pour les escaliers droits, sans courbes ni tournants. Ces derniers doivent être droits, dépourvus de marches irrégulières, de pentes et de paliers. Il est en l’occurrence moins onéreux qu’un monte-charge pour escalier tournant.

Monte-escalier tournant

Le monte-escalier tournant est comme son nom l’indique, destiné aux escaliers tournants. Il est généralement fait sur mesure, permettant de l’adapter aux différentes pentes, courbures et paliers.

Monte-escalier extérieur

Le monte-escalier extérieur peut également, comme le monte-escalier intérieur, être droit ou tournant. Cependant il est conçu de manière à résister aux contraintes climatiques extérieurs (Chaleur, froid, humidité, pluie…).

Mini-ascenseur

Petit ascenseur à domicile très compact, autoportant, et facile d’installation. Il peut être disponible en deux versions, le monte escalier classique, avec une seule porte vitrée servant d’entrée et de sortie, ou bien le monte escalier à double-accès avec une porte d’entrée et une autre de sortie. Les tailles et les dimensions diffèrent selon le nombre de personnes à supporter et l’espace disponible.

Plateforme pour fauteuil roulant

Dispositif qui permet aux personnes à mobilité réduite (en fauteuil roulant), de monter et descendre les escaliers sans problèmes, avec leurs fauteuils roulants. Ce type d’équipements leur assure une certaine indépendance dans leur quotidien. Il est généralement conçu sur-mesure, en étudiant les cas, les espaces…

LEAVE A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *