fbpx

Ouverture et éclairage zénithal

« Kanebni » Votre référence dans le domaine du bâtiment et de la construction au Maroc.

  • Ouverture et éclairage zénithal

Les ouvertures de toit sont en majeure parties des fenêtres adaptées aux pentes, étanchéité, isolation et contraintes atmosphériques extérieures que subissent les toitures. Comme toutes les fenêtres, la vocation de celles du toit est d’apporter davantage de lumière ou d’aération à un espace intérieur. Il existe plusieurs types de fenêtres de toit :

  • La fenêtre velux : Disponible dans tous les modèles et les dimensions, la fenêtre velux est l’une des fenêtres de toit les plus répandues dans le monde. Installée sur des pentes de toit entre 15° et 90°, elle assure un éclairage de haute qualité ainsi qu’une isolation thermique et phonique très appréciée grâce à son double vitrage. La fenêtre velux peut être conçue avec de nombreux matériaux, notamment le bois, le PVC ou l’aluminium.
  • La lucarne : Esthétique, mais plus traditionnelle, la lucarne est une fenêtre de toit installée de façon à permettre une vue verticale du paysage, comme une fenêtre normale. Mise en place sur des pentes de plus de 30°, elle requiert des travaux conséquents pour être réaliser. La lucarne est aussi couramment appelée « chien assis », et se décline sous de nombreuses versions. Son prix est déterminé selon sa taille et son modèle.
  • La fenêtre coupole : Composé généralement d’un double vitrage isolant et d’une coupole de protection acrylique, la fenêtre coupole ou skydome est destinée aux toits plats. Elle présente les mêmes avantages de la fenêtre velux.
  • Le puits de lumière : Élément polyvalent et très décoratif, le puits de lumière se dévoile sous une infinité de formes et s’adapte à tous les styles architecturaux. Restituant la lumière naturelle grâce à des miroirs ou un verre réfléchissant, le puits de lumière est souvent utilisé pour éclairer des couloirs, dressings, caves et sous-sols. Il présente aussi l’avantage d’être très facile à installer avec des prix très intéressants.
  • La verrière : La verrière est une fenêtre qui peut être installée verticalement à l’intérieur des édifices, mais aussi avec une pente sur un toit. Souvent de grandes dimensions, la verrière de toit est très esthétique, apportant un grand flux de lumière à l’intérieur avec une touche de modernité. Elle se présente sous de nombreux modèles notamment les verrières fixes ou ouvrantes.