fbpx

Blog

« Kanebni » Votre référence dans le domaine du bâtiment et de la construction au Maroc.

Types de pierre naturelle

Comme son nom l’indique, la pierre naturelle est conçue à partir de strates de feuilles de roches dans la nature. Elle permet de décorer n’importe quel type de surface à l’intérieur comme à l’extérieur, du salon à la salle de bain en passant par la cuisine. Elle assure à la fois un rendu esthétique exceptionnel et une grande résistance aux différentes contraintes d’usure. La pierre naturelle s’adapte à toutes les ambiances et apporte beaucoup de style à vos pièces grâce au grand nombre de type de pierres qu’elle propose. Elle se distingue aussi par un large choix de couleurs et d’effets tous aussi surprenants.

Types de pierre naturelle

  • Le marbre

Utilisé depuis très longtemps dans le domaine du revêtement, il peut habiller élégamment toutes les surfaces, même les plus humides, et s’adapte au style classique comme au moderne. Le marbre est un matériau robuste et esthétique, qui assure un confort physique et visuel sur le long terme. Comme un tableau sur le mur ou une œuvre d’art, ce revêtement peut être collé, agrafé ou posé sur une structure métallique pour des panneaux de dimensions toujours plus grandes et spectaculaires.

  • Le granit

Pierre très solide et résistante à l’usure, le granit est souvent utilisé comme plan de travail dans une cuisine, ou sur un sol très sollicité. Sa dureté légendaire et sa sobriété en font un habillage très prisé par les décorateurs et les architectes.

  • Le basalte

Comme le granit, la pierre basalte est très robuste, ses couleurs et ses teintes généralement grises lui permettent une excellente adaptation avec les styles et les ambiances modernes.

  • Le calcaire

La pierre calcaire se compose de deux grandes familles, la pierre calcaire tendre, qui est plus connue sous le nom de pierre blanche, et qui est destinée pour des espaces extérieurs à cause de sa porosité. Ainsi que la pierre calcaire dure, qui est plus compact et qui convient à des espaces plus fréquentés.

  • Le quartzite

Le quartzite est une pierre clivée, utilisée pour des finitions à aspect brut. C’est l’une des pierres les plus dures, elle peut parfaitement habiller une façade, pour la renforcer, mais aussi pour l’embellir grâce aux particules de quartz brillantes à la surface de la pierre.

  • Le schiste

Cette pierre est très populaire grâce au grand avantage du rapport qualité-prix qu’elle propose. Sa finesse, et ses couleurs très sobres lui permettent également de donner un aspect naturel brut aux surfaces qu’elle revêt.

  • Le grès

Proposant une large gamme de couleurs, le grès trouve sa place sur pratiquement toutes les surfaces, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il propose aussi des versions poreuses qui sont plus adaptées aux espaces extérieurs ensoleillés.

  • L’ardoise

L’ardoise est une pierre très élégante, aux motifs irréguliers et rustiques qui incarne la nature et les profondeurs rocheuses dans toute leur splendeur. Grise, verte ou ocre, l’ardoise se marie avec des matériaux comme le verre, le bois ou le métal.

  • Le travertin

Le travertin est une pierre calcaire, même si elle en est souvent séparée. Elle se décline sous différentes couleurs naturelles, selon ses impuretés, notamment, le rouge, le gris ou le marron. Elle contient aussi de petites cavités qui peuvent être bouchées pour une utilisation à l’intérieur. Le travertin possède une noblesse et un charme simple, mais qui est très convoité par les professionnels de la construction.

Le Granito

Définition et caractéristiques du revêtement granito

Originaire d’Italie, le granito (Terrazzo) est un matériau composite qui a su ramener avec lui tout le charme des sols vénitiens ou il était largement utilisé. Agrémenté de pierres et d’éléments concassés comme le marbre, le granit ou le verre, le granito est coulé sur place après avoir mélangé toutes ses particules à un liant (généralement du ciment). Il est ensuite poli, afin de lui donner la brillance d’une pierre naturelle. Le granito assure une esthétique d’exception avec son aspect lisse, étincelant et très agréable au toucher. Les fragments de pierres naturelles qui se distinguent visuellement du mélange, donnent au revêtement toute leur noblesse et charme. Il présente également de nombreux autres avantages tels que sa grande résistance aux chocs, sa dureté et son isolation, chose qui explique son incroyable durée de vie.

Le granito offre une grande variété de couleurs, d’effets et de combinaisons de matériaux, qui peuvent s’adapter à toutes les ambiances, même les plus modernes. Il est généralement très présent sur les sols des administrations, des bureaux ou des locaux professionnels, mais il peut tout aussi bien être utilisé sur un sol domestique et donner un résultat esthétique de qualité.

LEAVE A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *