fbpx

Blog

« Kanebni » Votre référence dans le domaine du bâtiment et de la construction au Maroc.

Types de portails automatisés

Devant le portail de votre maison, descendre de la voiture pour l’ouvrir manuellement peut être pénible surtout en temps de froid ou de pluie. L’installation d’un portail automatisé, vous permet de bénéficier d’une automatisation du système d’ouverture (coulissants, battant à bras ou à vérins), afin d’ouvrir et de refermer le portail à distance, sans être obligé de sortir de votre véhicule. Plus que cela, il assure davantage de sécurité puisqu’il ne peut être ouvert que par les personnes détentrices de la télécommande ou du code d’ouverture. Il est également possible d’ajouter un interphone ou même une caméra au portail pour une sécurité optimale, notamment face aux tentatives d’effraction. Le portail automatisé n’est pas une porte automatique mais un système d’automatisation qui s’adapte à chaque type de portail et d’ouverture.

Portail battant

Il se compose de deux ou plusieurs battants, pouvant être conçus en bois, en acier en aluminium ou en PVC, qui s’ouvrent généralement à l’intérieur. C’est le type de portail le plus utilisé, et le choix de sa motorisation dépend de la largeur des vantaux et de leur poids :

  • Automatisme à vérin à vis sans fin : S’adapte à la majorité des portails à deux vantaux, et peut supporter des charges importantes.
  • Automatisme à roues : Idéale pour un terrain en pente ou déformée car il se déplace grâce à des roues fixées au bas de chaque vantail.
  • Automatisme à bras articulé : Système de bras qui s’accroche aux battants, pour les ouvrir et les refermer.
  • Automatisme à vérin hydraulique : Motorisation puissante recommandée pour les portails lourds ou bien de grandes dimensions.
  • Automatisme enterré : Relativement cher, mais durable car protégé par le mur ou le sol où il est enterré. C’est un dispositif esthétiquement très discret puisqu’il est invisible.
Portail coulissant

Le portail coulissant est une solution également très pratique et esthétique, largement utilisé dans les constructions entourées d’un mur d’enceinte. Il en existe deux types, le portail coulissant sur rail qui glisse dans un mouvement de roulement et le portail coulissant suspendu, qui requiert des glissières fixées au mur. Les automatismes du portail coulissant sont tous munis d’un moteur électrique qui contrôle le mouvement d’une crémaillère fixée au portail.

LEAVE A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *