fbpx

Blog

« Kanebni » Votre référence dans le domaine du bâtiment et de la construction au Maroc.

Revêtement en carreaux de ciment

En vogue ces derniers temps, les sols et les murs en carreaux de ciment trouvent de plus en plus leurs places dans les maisons marocaines. En effet, ce matériau est largement produit au Maroc, et même exporté en Europe, pour la grande qualité que peuvent assurer les fournisseurs et fabricants Marocains. Solide et résistant à l’usure, le ciment peut en effet habiller toutes les pièces de la maison, même les plus humides, ou celles dans lesquelles le passage est très fréquent.

Les carreaux de ciment sont en fait composés de ciment blanc, de poudre de marbre, de sable, d’eau et de pigment pour la coloration et les motifs. Et contrairement aux carreaux de céramiques, ils sont le résultat d’une fabrication sans cuisson, ce qui les rend confortables au toucher. Ils peuvent être utilisés sur la totalité d’un mur ou d’un sol ou simplement sur une petite partie comme pour mettre en valeur un lavabo, un meuble, ou une décoration. Ce revêtement propose énormément de couleurs et de finitions, vous permettant d’imaginer des combinaisons de différentes tailles, formes et motifs. Et c’est précisément dans ces motifs que réside le véritable avantage de cet habillage, car ils vont des plus simples aux plus complexes, notamment, les entrelacs de fleurs et de formes végétales, ou les arabesques et les damiers colorés. Offrant ainsi une très grande variété de styles décoratifs, pour le plus grand plaisir des yeux.

Cependant, il est important de souligner le fait que son entretien doit être plus fréquent que pour d’autres matériaux. Car s’il n’est pas immédiatement nettoyé en cas de salissures, il pourrait bien perdre ses performances et ses qualités à cause de sa porosité. Un traitement lors de sa pose s’impose alors, afin de le protéger contre l’eau, les huiles et les graisses.

LEAVE A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *