fbpx

Blog

« Kanebni » Votre référence dans le domaine du bâtiment et de la construction au Maroc.

Types de revêtements PVC

La popularité du PVC ne cesse d’augmenter dans le domaine du bâtiment, un revêtement en PVC offre de multiples avantages. Tout d’abord, il est adapté à toutes les surfaces et dispose d’excellentes propriétés physiques. Le PVC est un revêtement qui propose l’une des plus grandes palettes de couleurs, de styles et d’effets dans le domaine de la construction, mais pas seulement, il imite à la perfection toutes les matières et épouse toutes les ambiances et les décorations, du traditionnel aux textures et formes les plus futuristes. L’habillage en PVC se décline sous plusieurs modèles et versions, chacune adaptée à un espace particulier :

Le PVC rigide

Destiné aux sols et aux murs qui pourraient recevoir des chocs ou des contraintes physiques récurrentes, le PVC est traité de manière à donner un habillage rigide et résistant à toute épreuve. Il est généralement utilisé sur les façades, ou les sols à grand trafic.

Le PVC souple

Revêtement très tendance car il associe entre durabilité, flexibilité et confort. Le revêtement en PVC souple améliore grandement la qualité de vie des usagers. Doté d’une grande résistance et d’un aspect esthétique pouvant imiter pratiquement n’importe quel matériau, le PVC souple est utilisé sur les sols et les murs intérieurs.

Le PVC propose plusieurs solutions pour sa mise en place, le choix est à déterminer selon l’aspect désiré et le type de PVC que vous recherchez :

  • Les panneaux

Pour habiller un mur, les panneaux en PVC sont placés sur des profilés d’accrochage, ils sont donc très faciles à manipuler. Souvent utilisés sur des façades, ces panneaux sont aussi très populaires dans les salles de bains et les cuisines, car ils sont imperméables et résistent à la moisissure.

  • Les rouleaux

C’est la solution la plus économique et la plus rapide en matière de pose. Ces rouleaux, généralement de 2 ou 4 mètres de largeur, habillent très facilement les sols ou les murs intérieurs, et proposent différents styles et décorations.

  • Les dalles

Les dalles en PVC peuvent être utilisées dans de nombreux espaces, à l’intérieur de la maison sur le sol du salon ou les murs de la cuisine, mais aussi à l’extérieur autour d’une piscine ou le long d’un couloir. Il faudrait toutefois s’assurer de l’étanchéité des finitions et leur résistance aux chocs et aux intempéries.

  • Les lames adhésives

Habillage très tendance, les lames PVC imitent à la perfection le parquet bois, avec un coût beaucoup moins élevé. Ne nécessitant ni colle, ni sous couches, ces lames sont autoplaçantes grâce à leur surface adhésive. Ce revêtement offre également tous les avantages du PVC, à savoir, le grand choix de couleurs et de textures, le confort, l’isolation…

LEAVE A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *