fbpx

Blog

« Kanebni » Votre référence dans le domaine du bâtiment et de la construction au Maroc.

Types de stores intérieurs

La lumière naturelle peut parfois être source de dérangement et d’inconfort, si son flux est mal dosé. En été par exemple, quand la chaleur se fait de plus en plus intense, les faisceaux lumineux qui entrent par les fenêtres et les baies peuvent faire monter la température, vous obligeant alors à mettre en marche votre système de climatisation. Un éclairage naturel non contrôlé, peut également s’avérer hostile dans un moment de détente quand la lumière est trop forte. En réponse à cela, il existe différents systèmes pour contrôler et doser la lumière naturelle, afin de profiter d’un éclairage amical et fonctionnel, notamment les stores. Ces derniers sont de plus en plus utilisés partout dans le monde grâce à leur multitude de modèles et d’aspects très décoratifs qui embellissent et protègent vos espaces intérieurs :

Store vénitien

Composé de lames horizontales parallèles, et équipé d’un mécanisme qui permet leur ouverture et fermeture à la hauteur désirée, le store vénitien associe confort et esthétique.

Store plissé

Ce store garantit une opacité totale et une excellente isolation thermique, grâce à son tissu plissé en nid d’abeille. Appelé aussi store « passe-partout », son design et son faible encombrement lui permettent de s’adapter à toutes les formes et tailles de fenêtres.

Store enrouleur

Ce store repose sur un système d’enroulement d’un panneau de tissu, autour d’une barre centrale. Une chaînette ou un cordon permet de régler l’ouverture de ce store selon la hauteur souhaitée. Vous pouvez choisir des tissus à la fois décoratifs avec des degrés de tamisation de lumière, et isolants, pour une isolation thermique plus efficace.

Store japonais

Les stores japonais quant à eux, se composent de panneaux de tissu verticaux qui coulissent les uns derrière les autres le long d’une baie vitrée. Ils sont également disponibles en tissu technique (isolant) ou tissu décoratif, qui filtre plus ou moins la lumière selon la finition que vous choisissez. Les stores / panneaux japonais peuvent aussi servir d’agencement comme par exemple pour séparer des pièces ou délimiter des espaces.

Store bateau

Ce store est constitué de tiges horizontales à distances égales sur toute sa hauteur, faisant office d’ossature pour des panneaux de tissu qui peuvent se replier ou se déplier un par un. Son adaptation parfaite à tous les styles de décoration et son entretien facile grâce aux panneaux qui sont lavables en machine, le rendent très prisé.

Store à bandes verticales

Composé de larges bandes verticales, qui glissent le long d’un axe horizontal, ce store offre l’avantage de pouvoir être installé même sur des pans inclinés, et posés en sous-pente. Ces bandes verticales peuvent pivoter autour de leur axe, vous permettant de régler l’apport en lumière. Elles peuvent aussi se replier horizontalement sur la gauche ou la droite, ou bien de chaque côté de la baie vitrée.

LEAVE A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *