fbpx

Blog

« Kanebni » Votre référence dans le domaine du bâtiment et de la construction au Maroc.

Types de tissus d’ameublement

Les tissus d’ameublement, comme leur nom l’indique, ont pour objectif d’habiller et de décorer vos meubles et aménagements. Il existe en fait autant d’utilisations que de tissus, car en plus de revêtir vos tables, chaises et canapés, ils peuvent être utilisés pour la confection de rideaux, de nappes, d’accessoires de décoration ou bien tout simplement pour dissimuler un défaut sur une surface. Laissez votre imagination s’exprimer en mélangeant toute sorte de tissus dans vos pièces, du simple style épuré à couleurs unies, au style ethnique à motifs berbères et tribaux etc… Vous aurez également la possibilité de choisir entre plusieurs types de tissus et de matières, les plus connus étant :

  • Le Brocart : Tissu en fibre synthétique très résistant, généralement orné de dessins et motifs en relief de couleurs multiples.
  • Le Damas : Tissu de coton ou de soie, similaire au brocart, mais beaucoup plus fin et moins lourd, car il ne présente pas de motifs en relief.
  • Le Velours côtelé : Tissu résistant fabriqué en coton avec des arêtes ou côtes verticales en poils coupés.
  • Le Taffetas : Tissu élégant, fin et légers. Il est tissé en écru et teint en pièce, chose qui donne à sa fibre une souplesse très appréciée.
  • La Toile : Fabriquée en fils entrelacés en longueur appelés fils de chaîne, et traversés par des fils de trame. On y retrouve souvent le lin, le chanvre et le coton.
  • La Moire : Tissu en soie ayant subi un traitement d’écrasement en utilisant un cylindre. Ce dernier crée des filets irréguliers formant un motif.

Le Broché, le Doupion, le Gourgouran, le Lampas, le Sergé, le Satin… Les types de tissus sont d’une diversité impressionnante, chacun offrant des avantages de confort et d’esthétique uniques. Les tissus peuvent également être utilisés pour l’agencement intérieur et extérieur, notamment dans le cas d’un plafond tendu ou d’une voile d’ombrage, mais aussi de stores, de vélums et de couverture de parking.

Le plafond tendu par exemple, offre de nombreux avantages, notamment l’utilisation d’une toile en PVC, qui réduit les risques d’incendie. Celle-ci s’installe et s’enlève très facilement et peut être nettoyée sans aucun problème. Il résiste également à des charges importantes, dissimule les installations techniques et les spots tout en assurant une bonne isolation. Il offre aussi la possibilité d’avoir un plafond imprimé, avec tous les styles et les motifs désirés, même en 3D, permettant une customisation optimale des espaces.

LEAVE A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *