fbpx

Blog

« Kanebni » Votre référence dans le domaine du bâtiment et de la construction au Maroc.

Les types de matelas

Durant notre vie entière, nous passons environ 200 000 heures sur notre matelas, le choix de la literie doit alors susciter un intérêt très particulier. En effet, les matelas ont une grande influence sur la vie quotidienne, en ayant un impact direct sur le sommeil, la santé, et l’humeur. Mieux vous dormez, plus vous aurez d’énergie pour votre travail et vos activités. Il existe un grand nombre de types de matelas avec différentes propriétés :

Matelas polyéther

Mousse bon marché, également appelée PU, elle souffre d’une mauvaise ventilation et d’une durabilité relativement réduite. Elle est alors recommandée comme lit d’appoint ou pour un couchage occasionnel uniquement.

Matelas haute résilience

Appelé mousse HR ou mousse froide, c’est un matelas résistant qui bénéficie d’une bonne ventilation grâce à ses cellules ouvertes et communicantes. Il assure également une grande élasticité qui permet aux personnes de s’extraire plus facilement (Surtout les personnes en surpoids). Sa qualité est directement liée à sa densité, plus celle-ci est élevée, meilleure est la qualité.

Matelas latex

Existe en naturel ou en synthétique. Le pain de mousse en latex naturel se dessèche, perd de son élasticité et ses propriétés se dégradent dans le temps. En revanche, le latex synthétique jouit de qualités similaires, mais il est beaucoup plus stable, et assure un confort plus pérenne. Toutefois le choix de la mousse naturelle reste une démarche Bio pour les personnes soucieuses de l’environnement.

Matelas à mémoire de forme

Recommandé aux personnes recherchant un confort très prononcé, et aux personnes ayant des problèmes de santé (des maux de dos, des problèmes de circulation sanguine etc…), ce matelas est à base d’une mousse viscoélastique très particulière. Ne rebondissant pas, elle moule votre corps, en prenant sa forme et vous soutient avec des forces équivalentes sous tous les points du corps. Les mousses viscoélastiques sont généralement bien aérées mais sont thermosensibles et peuvent restituer plus de chaleur qu’il n’en faut. Toutefois, les fabricants de matelas à mémoire de forme hauts de gammes les traitent à travers un système de ventilation du noyau afin de remédier à ce problème thermique.

Matelas ressorts ensachés

Technique très élaborée en matière de ressorts, ces matelas sont emballés chacun dans un sachet procurant une plus grande indépendance de couchage. Ces ressorts ensachés assurent un grand confort et une bonne aération. Ils permettent également de combiner des couches de mousses différentes, pour un confort optimisé.

Matelas ressorts Bonnel

Utilisée depuis bien longtemps dans le domaine de la literie, la technique des ressorts Bonnel consiste à utiliser des ressorts hélicoïdaux attachés entre eux. Ce matelas offre une très bonne aération mais son confort reste relativement sommaire. Il est alors préférable de l’utiliser comme lit d’appoint ou pour un couchage occasionnel.

LEAVE A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *